Marie, Marie-Madeleine. Tout semble les opposer : l'une est bénie entre toutes les femmes, l'autre, bannie entre toutes. Pourtant, ce sont aussi deux soeurs en humanité, unies par leur lien singulier avec le Christ.
La première met au monde le Messie, la seconde sera celle à qui il apparaîtra au jour de sa résurrection, envoyée pour aller porter la Bonne Nouvelle. Chacune joue un rôle essentiel et complémentaire, accompagnant Jésus dans son ministère avec une même tendresse inconditionnelle. D'où l'idée inédite de les étudier non pas séparément, mais l'une en regard de l'autre. En s'adressant tantôt à Marie, tantôt à Marie-Madeleine, Cécilia Dutter met en lumière combien, loin d'être dépassées, elles célèbrent toutes deux une féminité libre et accomplie. Désir, identité, égalité des sexes, maternité, engagement dans l'Église, autant de sujets majeurs pour les femmes d'aujourd'hui que l'Évangile traitait déjà avec infiniment de justesse.
Un dialogue vibrant, par-delà les siècles, avec deux grandes figures bibliques.
Romancière et essayiste, Cécilia Dutter a écrit une vingtaine d'ouvrages. Lauréate de plusieurs prix littéraires, elle est l'autrice notamment d'Etty Hillesum, une voix dans la nuit, et dernièrement de L'Amoureuse, le roman de Marie-Madeleine.
Disponible
Quantité en stock : 2
EAN
9782204154123
Éditeur
CERF
Date de parution
08/02/2024
Format
12 mm x 210 mm x 135 mm
Nombre de pages
192
Presentation
Broché
20,00 €