Bague dizainier en bronze véritable. Ce bijou religieux est orné de dix émaux grand feu (ou émaux limousins) d’un bleu profond – cinq et cinq de part et d’autre de la croix centrale. Ces 10 petits cabochons rehaussent la splendeur du bronze sculpté de ce petit bijou.
Cette bague est ouverte à l’arrière, ce qui permet un ajustement sur le doigt et fait qu’elle peut convenir à un large panel de tailles de doigts. Nous estimons qu’elle convient pour des tailles allant de 54 mm à 57 mm.
La croix de Jérusalem est au centre de ce bijou et lui confère une inspiration médiévale. La croix de Jérusalem consiste en une grande croix grecque potencée (les quatre bras se finissent par un tau) accompagnée de quatre petite croix grecques. Les cinq croix symbolisent les cinq plaies du Christ reçues au cours de sa passion (plaies des mains, des pieds et du côté). Il est courant d’admettre également que les quatre petites croix symbolisent les quatre évangiles, qui se sont répandus dans les quatre coins du monde depuis Jérusalem, centre de la prédication évangélique. La croix de Jérusalem a été utilisée avant les croisades, mais a connu un essor définitif avec celles-ci comme identification symbolique de Jérusalem et de toute la Terre Sainte. Elle est encore employée aujourd’hui comme symbole par la Custodie franciscaine de Terre Sainte. Surtout, le mouvement scout l’a aussi largement adoptée au cours du XXème siècle siècle, de sorte qu’on la désigne aussi couramment sous le nom de Croix scoute.
Un dizainier constitue une version abrégée du chapelet ou du rosaire, il en représente la cinquième partie : il comporte toujours une croix sur laquelle on prie le Notre Père et dix grains sur lesquels on récite dix Je vous salue Marie, ce qui forme donc une dizaine de chapelet, d’où le nom que l’on donne couramment à cet objet popularisé au XXème siècle par le scoutisme.
Quantité en stock : 1