Bague dizainier argent et émaux – taille ajustable de 54 à 57 mm.
Ce dizainier est ouvert, ce qui vous permet un ajustement commode sur votre doigt. Il présente en son centre la croix de Jérusalem, en rappel des origines scoutes de ce type d’objet de dévotion. Sur la croix se récite traditionnellement la prière du Notre Père. Cette croix est ici entourée de part et d’autre de 10 petits cabochons en émaux bleux. Ces dix cabochons glissent sous vos doigts et vous permettent d’honorer la Vierge Marie en récitant un dizaine de chapelet (d’où ce nom de dizainier).
Ce dizainier argent et émaux constitue un magnifique bijou. Sa présence discrète à votre main vous aidera à exprimer votre foi et à méditer les mystères du Rosaire régulièrement au cours de vos journées. En argent véritable et massif, il est orné d’émaux grand feu de couleur bleue sertis dans l’argent. Cette réalisation – spécialité de notre atelier – est effectuée à très haute température dans nos fours de Villefagnan.
Le Père Doncœur au travers du scoutisme a popularisé en France à partir du début du XXème siècle l’usage de cet objet de dévotion connu sous le nom de dizainier, au point que celui-ci finit par être parfois désigné comme “le chapelet scout”. La croix de Jérusalem qui orne nos créations s’ancre dans les origines mêmes de l’objet, car elle constitue en effet l’un des principaux symboles du scoutisme : le Père Sevin l’adopte en 1916 comme signe de reconnaissance pour les scouts belges interdits alors d’uniforme, en raison de l’occupation de la Belgique par les Allemands. La croix de Jérusalem fut adoptée en 1920 lors de la fondation de la Fédération nationale catholique des scouts de France comme insigne du scoutisme ,
Quantité en stock : 1