" On me demande régulièrement à quoi servent les sacrements. Pourquoi verser de l'eau sur le front des nourrissons ou de certains adultes, avaler un morceau de pain à la messe, réciter ses péchés à un prêtre au fond d'un confessionnal obscur, bénir un couple qui se marie, mettre de l'huile sur le front des adolescents et aussi sur celui des malades, consacrer un homme qui veut offrir sa vie à Dieu ? À quoi riment tous ces gestes, ne peut-on se contenter d'une simple prière ?
Nous savons tous que l'union à Dieu est quelque chose d'intérieur, de personnel. Mais ça se guide, ça se développe, et pas dans la solitude. On n'est pas chrétien tout seul. On naît dans une communauté. Les sacrements, pour nous catholiques, sont des signes visibles du don gratuit de Dieu. Qu'ils relèvent de l'initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation), de la guérison (réconciliation, l'onction des malades) ou de l'engagement (mariage, ordre), les sept sacrements reconnus par l'Église donnent une force prodigieuse qui permet d'aimer dans tous nos lieux de vie. "
Guy Gilbert
Prêtre-éducateur depuis 50 ans, celui qui proclame que " la rue est son église " aide quotidiennement des dizaines de jeunes en perdition. La Bergerie de Faucon, qu'il a restaurée en Provence, les accueille et leur offre la chance d'une nouvelle vie grâce à un encadrement compétent. Guy Gilbert est l'auteur d'une quarantaine de livres.
Quantité en stock : 0