Médaillon de naissance Vierge à l’enfant – 5,5 cm.
Médaillon de naissance en bronze émaillé Vierge à l’Enfant. Le Christ tient dans ses mains le globe terrestre. Ce grand pendentif religieux constitue une très belle médaille de berceau. D’une grande finesse et d’un grand réalisme, ce médaillon est orné d’émaux grand feu bleus et verts. Le verso est orné des monogrammes de Jésus (IHS) et de Marie (MAR).
Ce médaillon montre la Vierge à l’Enfant emplis de compassion et d’Amour : la Madone couve son fils d’un regard empli d’amour, Jésus transmet tout cet amour et regarde avec ce même sentiment le monde qu’il tient délicatement entre les mains.
Ce grand pendentif religieux constitue une très belle médaille de berceau, laquelle fera un magnifique cadeau de naissance ou à l’occasion d’un baptême. D’une grande finesse et d’un grand réalisme, ce médaillon est orné d’émaux grand feu mouchetés, réalisés dans nos ateliers selon la technique des émaux limousins, bleus pour le fond et verts pour l’auréole crucifère de l’Enfant-Jésus.
Comme toute médaille de berceau, cette belle pièce d’art pourra être accrochée au berceau de votre enfant au moyen d’un beau ruban. Cette médaille signifiera l’amour et la protection de la Mère de Dieu que vous implorerez pour votre enfant. Une fois votre enfant grandi, vous pourrez la suspendre sur un mur de sa chambre, où elle constituera une très belle décoration, par exemple dans le coin prière.
Le verso de ce médaillon de naissance est orné des monogrammes de Jésus (IHS) et de Marie (MAR) gravés dans le bronze.
Le christogramme IHS désigne depuis une haute antiquité le saint Nom de Jésus : il s’agit en effet de l’abréviation par ses trois premières lettres du nom de Jésus en grec : IHΣOYΣ. Par la suite ce symbole du Christ fut diversement interprété en latin comme l’abréviation de Iesus Hominum Salvator (“Jésus Sauveur du Monde”), ou bien Iesum Habemus Socium (“Nous avons Jésus pour compagnon”), ou encore Iesus Homo Salvator (“Jésus, Homme, Sauveur”).
Saint Bernardin de Sienne (1380-1444) popularisa le christogramme IHS qu’il utilisait dans ses prédications en montrant aux foules qui l’écoutaient un petit tableau ou ce symbole était peint.
Au siècle suivant, saint Ignace de Loyola l’adopta et ce monogramme se retrouva sur tous les symboles de la Société de Jésus.
Quantité en stock : 1