" Je remercie Daniel car des témoignages comme le sien font sauter la chape de plomb qui étouffait les scandales et les souffrances, ils font la lumière sur une terrible obscurité dans la vie de l'Église. " Pape François, extrait de sa préface
En 1968, dans la cathédrale de Fribourg, Daniel Pittet, neuf ans, rencontre le père Joël Allaz, qui l'invite à le suivre dans son couvent. Le calvaire de l'enfant débute : durant quatre ans, Daniel sera violé par ce prêtre manipulateur.
La voie de la guérison est longue, mais le soutien de ses proches et sa foi le sauvent : il s'insère dans la vie professionnelle, se marie et fonde une famille de six enfants.
Au début des années 2000, Daniel dénonce son violeur, dont il réussit à faire reconnaître les crimes par l'Église. Aujourd'hui, il prolonge sa lutte, pour les autres victimes de la pédophilie.
Ce témoignage bouleversant et paradoxalement lumineux est celui d'un homme debout, qui, malgré sa souffrance encore vive, a trouvé la force inouïe de pardonner à son bourreau.
Ce récit est suivi en postface d'un entretien avec le père Joël Allaz, démarche hors du commun car rare est la parole publique d'un pédophile.
Quantité en stock : 0