Tout le monde connaît la réflexion du vieux paysan d'Ars. On lui demandait ce qu'il faisait là dans l'église et il répondit simplement : « Je L'avise et Il m'avise. » En quelques mots, une admirable définition de la prière jaillissait.
Voici les Pensées de Jean-Marie Vianney, le curé d'Ars. Celui que les doctes professeurs de séminaire jugeaient d'une bien faible doctrine théologique. Voici donc les « pensées » d'un homme qui, hormis M. Balley, n'eût d'autre maître que l'Esprit de Dieu. Voici la merveille de la grâce et de l'intelligence spirituelle.
Quand on découvre ces « sentences », on se surprend à évoquer les Apophtegmes des Pères du désert. Eux aussi n'étaient point des savants, mais des hommes ivres de Dieu. De ces hommes qui, comme Jean-Marie Vianney, laissaient jaillir de leur coeur de chair les mots qui plaisent à Dieu et font encore se convertir les coeurs de pierre. Voici la sagesse d'un pauvre esprit, voici la sagesse d'un simple. Voici le coeur du saint curé d'Ars.
Jean-Marie Vianney, dit le Curé d'Ars ou le saint Curé d'Ars (1786-1859), est un prêtre catholique français vénéré par l'Église. Il fut le curé de la paroisse d'Ars (alors « Ars-en-Dombes », aujourd'hui « Ars-sur-Formans ») pendant 41 ans. Canonisé en 1925 il est nommé patron de tous les curés de l'Univers par le pape Pie XI en 1929.
Disponible
Quantité en stock : 1
EAN
9782385500245
Éditeur
EPHATA
Collection
Spiritualité
Date de parution
07/02/2024
Format
15 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages
344
Presentation
Broché
9,50 €